SAVE THE DATE : Découvrez les dates de la saison thermale 2025 à Avène : du lundi 31 mars au samedi 8 novembre 2025. Ouverture des réservations le 20 janvier.

Masques

LES MESURES SANITAIRES COVID-19 EN 2022

Votre sécurité reste notre priorité. Voici les normes sanitaires à connaître avant votre arrivée au Centre Thermal et pendant votre cure.

Les informations sur les mesures Covid à adopter au cours de votre cure.

Ces mesures peuvent être modifiées en fonction de l’évolution des recommandations des autorités de santé. Consultez régulièrement nos actualités sur www.centrethermalavene.com

A votre arrivée, pour accéder à nos zones de soins, à partir de 12 ans,  il vous faudra présenter , au moment de votre consultation médicale :

pictos covid
  • Un schéma vaccinal complet selon la législation française en vigueur dans les établissements de santé,
  • Ou un certificat de rétablissement valide, de moins de 4 mois
  • Ou un résultat négatif de test PCR de moins de 24 h.
     

Si vous êtes dans l’incapacité de nous fournir un de ces documents lors de votre arrivée, vous devrez alors, au moment de votre consultation médicale, présenter :

  • Le résultat négatif d’un test antigénique vous permettant d’accéder aux soins le premier jour
  • Puis, réaliser un test PCR dont le résultat négatif vous permettra de continuer votre cure.

Si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser ces tests avant votre arrivée en cure, sur inscription et sous réserve de disponibilités, vous pourrez faire les prélèvements TAG et PCR au centre thermal.

Pour ce faire, munissez-vous d’une prescription de moins de 48 heures pour la réalisation d’un test PCR préalable à votre admission dans l’espace de soin thermal.

Le test antigénique (TAG) est non remboursé et réglé au centre thermal le jour même du prélèvement (16,50 € en chèque, carte bancaire ou espèces).

Le prélèvement et le test PCR, sont remboursés si vous disposez d’une prescription de moins de 48 heures. L’absence de prescription nécessitant un réglement sur place le jour du prélèvement (44 € en chèque ou espèces pour le laboratoire d’analyse médicale), les médecins thermaux pourront être sollicités pour rédiger cette prescription à discrétion.